Notre histoire...

De client à propriétaire….

Vous êtes-vous déjà senti désespéré ou dépassé quand vous avez remarqué qu’une fois de plus, les petites fesses de votre nouveau-né étaient rouges et irritées? Ces rougeurs et irritations qui affectent la peau douce et fragile de votre bébé et qui persistent après l’application de la septième crème suggérée par vos amis, les médecins ou le pharmacien…

Sérieusement, qu’est-ce qui se passe pour que sa peau réagisse ainsi? Est-ce ce qu’il a mangé? Est-ce une allergie? Est-ce ses dents? Le nouveau savon à lessive? Le nouveau gel douche? La peur de quelque chose? Ou est-ce simplement les ingrédients qui irritent sa petite peau? Mais oui! Et si c’était ça…

Je me souviens avoir lu à ce moment plusieurs articles de David Suzuki qui expliquaient les effets néfastes de certains ingrédients sur la peau et comment l’usage des produits naturels améliorait la condition de la peau. Ça pouvait donc venir de là.  Décidée, j’ai acheté la Crème pour le change et la Mousse cheveux et corps de la gamme Calidou pour la première fois. Par miracle, mon bébé n’a pas pleuré lorsque je l’ai appliqué. Je n’en revenais pas, j’étais tellement soulagée d’enfin pouvoir apaiser mon fils!

Cette crème a changé notre vie. Nous avons tellement aimé les produits et leurs odeurs que nous avons acheté la compagnie! 

Quelque temps après, et trois enfants plus tard, la famille de Calidou s'agrandissait aussi.

Chez nous, le moment du coucher était synonyme d’histoires. Tous les soirs, Louis-Philippe racontait une histoire aux enfants. Il en profitait pour les faire rêver en racontant des moments de son enfance ou de la vie de ses grands-parents. Tout simplement, pour les calmer ou passer des messages et des leçons de la vie. Voici donc la suite de l’aventure de Calidou! 

Il était une fois, deux petits garçons qui étaient gênés de se laver avec un savon venant d’une bouteille sur laquelle était dessiné un bébé. Ils se sentaient maintenant grands et souhaitaient être traités comme tel. Non, ils ne se rasaient pas encore et n’avaient pas la voix qui muait, mais ils se sentaient tout de même plus grands que leur petite sœur. C’est à ce moment que nous avons senti le besoin de créer les gammes Charmante et Génial en famille. Les enfants ont choisi les odeurs et avec l’aide de notre chimiste, nous les avons adaptés et perfectionnés. Si Calidou est la compagnie qu’elle est aujourd’hui, c’est surtout à cause d’eux!

Conçu par notre famille pour votre famille

Isabelle, Louis-Philippe et les enfants

L’une des chansons qui ont été transmises à notre famille pendant de nombreuses années :

Garde ton sourire,

garde ta bonne humeur,

ne les laisse pas dormir dans ton tiroir.

Souris mon ami,

le long du chemin,

car souvent les autres en ont besoin!

Our history...

From customers to owners….

Have you ever felt hopeless or overwhelmed when you noticed that once again, your newborn’s little buttocks are red and irritated? These redness and irritations that affect your baby’s soft and fragile skin and persist after the application of the seventh cream suggested by your friends, doctors or pharmacist…

Seriously, what happens to his skin to react like that? Is that what he ate? Is it an allergy? Is it his teeth? The new laundry soap? The new shower gel? Fear of something? Or is it just the ingredients that irritate his delicate skin? Oh yes! And if that were it…

I remember reading at that time several articles by David Suzuki that explained the harmful effects of certain ingredients on the skin and how the use of natural products improved the condition of the skin. So, it could come from there. Decided, I bought the Diaper Rash cream and the foam hair and body of the Calidou range for the first time. Miraculously, my baby didn’t cry when I applied it. I couldn’t believe it; I was so relieved to finally be able to soothe my son!

This cream changed our lives. We loved the products and their smells so much that we bought the company…

Sometime later, and three children later, Calidou’s family also grew.

At home, bedtime was synonymous with stories. Every night, Louis-Philippe told a story to the children. He took the opportunity to make them dream by telling moments of his childhood or the lives of his grandparents. Quite simply, to calm them or pass messages and lessons of life. So here is the continuation of the adventure of Calidou!

Once upon a time, two little boys were embarrassed to wash themselves with soap from a bottle on which a baby was drawn. They now felt great and wanted to be treated as such. No, they weren’t shaving yet and they didn’t have the voice that was changing, but they still felt bigger than their little sister. That’s when we felt the need to create the Charmante and Génial ranges as a family. The children chose the smells and with the help of our chemist, we adapted and perfected them. If Calidou is the company she is today, it is mainly because of them!

Calidou was created for your family by our family!

Isabelle, Louis-Philippe and the kids

One of the songs that have been passed on to our family for many years :

Keep your smile on,

keep your good mood,

Don’t let them sleep in your drawer.

Smile, my friend,

along the way,

because often others need it!